L’Italie possède certaines des eaux les plus claires d’Europe, ce qui en fait une destination idéale pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Avec de longues côtes et de nombreuses îles à visiter, il y a de nombreux endroits où observer le monde sous-marin.

Mais quelles sont les meilleures ? Dans ce guide, nous vous présentons nos trois destinations préférées pour la plongée sous-marine et le snorkeling en Italie. Alors, préparez votre équipement de plongée et prenez votre tuba, puis partez pour ces trois fantastiques sites de plongée sous-marine et de snorkeling.

Amalfi

Aucune liste n’est complète sans mentionner laCôte amalfitaine : située sur la côte ouest de l’Italie, Amalfi est l’une des principales destinations touristiques du pays. Avec ses maisons aux couleurs pastel accrochées à la falaise et ses îles fantastiques, la côte amalfitaine a un charme fou.

Amalfi, Italie

C’est aussi un endroit idéal pour faire de la plongée sous-marine et de la plongée avec tuba. Rendez-vous dans la ville côtière de Sorrente et plongez dans les eaux bleues profondes pour admirer les oursins, ou rendez-vous à Conca dei Marini pour faire de la plongée avec tuba dans la grotte d’Émeraude, également connue sous le nom de Grotta dello Smeraldo.La côte amalfitaine n’est pas loin de la baie de Naples, et vous pouvez faire une excursion d’une journée pour découvrir cette belle région d’Italie, ainsi que des lieux comme Pompéi, le site archéologique historique de la région de Campanie.

Sicile

La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée et voit passer chaque année plus d’un million de vacanciers venus profiter du soleil et du style. L’île est riche en histoire, en culture et en art. C’est aussi un endroit très prisé pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba.

Sicile, Italie

Vous découvrirez les délices de l’océan dans des eaux cristallines. Il n’est pas rare de tomber sur d’anciennes ruines sous-marines, telles que des épaves de navires datant des précédentes guerres mondiales. Vous découvrirez également desroches volcaniques noires. sur cette île à l’image parfaite. Que vous soyez débutant ou professionnel, des cours et des excursions sont proposés en fonction de votre niveau. Vous pouvez également vous rendre dans les eaux pour faire de la plongée sous-marine et de la plongée avec tuba avec votre propre équipement, mais cela ne devrait se faire que si vous avez déjà de l’expérience.

Sardaigne

La clarté de l’eau permet de voir facilement la vie sous-marine, et les nombreuses criques offrent des endroits uniques pour examiner plus en profondeur les fonds marins.

Sardaigne, Italie

Les îles de Quirra, Serpentara et Cavoli sont toutes d’excellentes destinations pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Ne soyez pas surpris de découvrir une épave romaine lors de votre navigation dans les eaux vierges. Loin des eaux, la Sardaigne offre des sommets montagneux, des forêts et même de petites zones désertiques. Un voyage en Sardaigne est une véritable occasion de retrouver la nature, à la fois sur terre et sur mer, avec des paysages grandioses et des eaux tranquilles.

Préparez votre matériel

L’Italie est un pays qui offre de nombreux plaisirs, qu’il s’agisse de déguster des plats savoureux, de s’imprégner de la culture ou de se prélasser sur la plage le long de la côte. Vous pouvez également ajouter des activités nautiques, avec de grandes îles qui constituent d’excellents sites pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Réservez votre billets de ferry avec Ferryscanner et visitez l’Italie pour des moments inoubliables !